Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Elyle le livre

Au nom d'Elyle et de ses habitants.

AU NOM D’ELYLE ET DE SES HABITANTS

 

 

Prologue

 

Chacun de nous a une passion, d'où vient-elle ? Je pense que notre âme y est pour quelque chose. En général, cette passion ne se choisit pas, elle nous séduit, elle nous donne un bonheur inégalé, la liberté, l'envie, la motivation, de la joie, des moments et des lieux inoubliables. Savez-vous qu'au fond de chacun de nous une âme existe ?

 

 

C'est un bon début, cela va faire plus d'un mois que je me demande sur quoi je vais écrire. Au début je voulais renverser le gouvernement, ensuite écrire sur la révolution du monde arabe. Pleins de sujets méritent d'être traités, lesquels sont plus importants ?

 

 

 

LES ANIMAUX DOMESTIQUES

 

 

Les animaux domestiques sont humanisés. Nous les élevons, nous sommes leurs maîtres, ça donne du pouvoir ! Quant la sensation de pouvoir apparaît, notre âme désapprouve.

Pourquoi aller chercher le pouvoir ? Nous avons tout ce qui nous faut en nous. Ne soyons pas hypocrite, ne soyons pas égoïste parce que nos âmes sont saines. Toutes viennent du dessein divin.

 

 

 

NOTRE RAISON DE VIVRE

 

 

La terre nous fournit tout ce que nous possédons.

 

L'argent est la motivation du pouvoir. C'est ça ou avoir le cœur remplit de belles expériences, de bonheur, de belles émotions et beaucoup de partages dans le respect de tous.

 

Un jour la terre reprendra ses droits. A force de puiser ses ressources vitales pour nous. Tout ça ne va que dans un sens, elle nous donne toutes les conditions pour vivre et nous, nous la négligeons ! A mon avis, c'est vers elle que nous devrions nous tourner au lieu de courir après l'argent et le pouvoir. La Terre est beaucoup plus saine, elle nous tient en vie. C'est elle qui nous donne de l'oxygène, qui nous donne à manger et à boire, une faune et une flore incroyable. Pourquoi à la fin ? On l’épuise pour je ne sais quoi, pour aller je ne sais où, sans aucun but, sans aucun intérêt.

 

 

 

LE BIEN ET LE MAL

 

Au fond de nous, nous savons tous ce qui est bien et ce qui est mal. On s'est perdu dans ce système, qui dans le fond ne nous convient pas. Que pouvons-nous faire ? Agir afin de connaître, ce que c'est vraiment la vie sur terre ou continuer à avancer sans but précis ? Un jour, j'ai demandé à un taxi s'il était content de bientôt partir à la retraite, sa réponse m'a fait froid dans le dos « La retraite, c'est un pied dans la tombe ! » Vous comprenez les frissons que j'ai ressentis. Il travaille depuis qu'il a huit ans et quand il prend enfin sa retraite, il ne pourra pas même pas profiter du repos bien mérité dans de bonnes conditions. Après avoir travaillé toute sa vie il pense que c'est la mort qui l'attend. Moi je pense qu'on se sert de nous pour que leur pouvoir existe, nous y contribuons sans nous en rendre compte. Aveuglés par leurs lois, leurs reformes, leurs statuts … La soit disant sécurité, je me demande si c'est pour nous ou pour se protéger de nous ?

 

 

 

LES JUSTICIERS MALADROITS

 

Ces jeunes délinquants comme on les appelle, sont pour moi des justiciers maladroits. Ils sont traqués, pistés, interpellés à chacun de leurs mouvements. Leur crime : faire des trous dans les caisses de l'état, ce qui oblige le gouvernement à réagir afin de conserver sa puissance économique. Afin que ces trous ne deviennent pas un fossé, les membres du gouvernement envoient en chasse les forces de l'ordre, pour démanteler des réseaux afin de récupérer l'argent « fauché ». Ces jeunes je les comprends ils sont vus comme des ennemis de cette société, rejetée, catalogués alors qu'ils ne sont pas responsable de la situation. Dons le fond ils prennent une partie de ce qui leurs est dut. Mais attention, je ne conçois pas la manière dont ils le font, dans la théorie j'approuve mais la pratique, je sanctionne !

Au niveau humain, dans les quartiers le gens sont plus solidaires. Dans une diversité multiple les habitants de culture et de religion différente peuvent compter les uns sur les autres. La vie, dans ce système, est tellement dure pour nous, que la chaleur humaine nous rapproche. Face à l'impossibilité d'avoir un quotidien convenable le rapprochement, l'entraide, la compassion sont maîtres des lieux.

On dit que la vie est faite de hauts et de bas, il y a plus de bas, faut reconnaître qu'il précède le haut. Cela veut dire que c'est dans le bas que tout se passe. Faisons en sorte que tout ces bas deviennent des hauts. En restant solidaire et dans le partage, nous pouvons tous contribuer au bonheur des autres sans oublier le notre. Avoir la libérer de faire ce qu'on aime sans faire de tord aux autres et tout ça dans la joie et le respect.

La soif du pouvoir ne sert à rien, ne mène nulle part. Alors que de boire de la joie, de la bonne humeur, se remplir de bonheur... ça c'est la vrai vie. Des bons souvenir en tête, pas de tension, pas de pression, QUE DE BONHEUR quoi ?!? N'oublions pas celle qui nous permet de vivre ce genre de moments ; « La Terre ».Tout ce qui nous arrive lui sont liée ne nous détournons pas d'elle et pour quoi en fin de compte ?

 

 

 

LA VIE

 

Que dire de l'amour ? Que dire de la vie ? Que dire du bonheur ? L'amour quant il est précieux et profond il peut nous achever quand il disparaît subitement. La vie, la donner est un moment divin, cet être qui grandit en vous, la plus belle chose qui puisse arriver. Un instant inoubliable qui nous montre que ça vaut la peine de vivre. Si la terre continue d’être, c'est grâce à ces naissances, son avenir dépend de ses bébés.

Faisons en sorte que le futur soit meilleur. A quoi bon continuer à donner la vie en sachant que la terre fait des siennes, par manque d'attention de notre part. Ne la négligeons pas ! C'est la seule qui puisse assurer notre avenir, c'est notre mère à tous. C'est elle qui nous nourrit, nous permet de respirer. Elle nous donne tout ce dont on a besoin, elle est essentielle à notre vie. Sans elle nous ne serions pas là. Elle est notre mère à tous, prenons soin de celle qui est l'origine de nos vies. Il faut garder l'équilibre, la respecter et ne pas puiser ses réserves, son énergie car je pense que nous sommes allés trop loin. Toutes ces catastrophes naturelles et toutes ces vies qu'elle a emportées le prouvent. Arrêtons de faire la guerre, ces combats inutiles, cette soif de pouvoir ne mène nulle part. Le seul combat indispensable dans la vie c'est celui de la sauvegarde de la terre et de ses habitants, nous en l'occurrence. SAUVONS LE PATRIMOINE DE L'HUMANITE, SAUVONS LA TERRE !!!!!!

 

 

MERE NATURE

 

 

Notre Mère Nature souffre. La cause : l’argent, le pouvoir, le luxe et l’excès.

L’argent, soyons toujours plus riche pensant que le bonheur se trouve au bout du tunnel. Sachez que c’est un tunnel sans issus dans lequel nous nous engageons, aucun aboutissement.

Le pouvoir, être le plus puissant, être décidant une fois au sommet. Bon j’avoue que c’est tentant de se sentir supérieur aux autres, mais pas en dépit d’autrui. Exerçons le pouvoir égale, que chacun en profite. Etre supérieur tous ensemble.

 

 

 

LA TERRE ET LA FEMME

 

Aujourd'hui, c'est la journée de la femme, c'est un bon sujet que j'ai envie de partager avec vous.

Une femme sur deux meure chaque jour dans le monde. Le pouvoir qui est exercé sur la femme et le même que nous exerçons inconsciemment sur la terre. La terre et la femme ont le même rôle, elles sont toutes les deux capable de donner la vie ; les végétaux pour la terre et les bébés pour la femme.

 

 

 

LE CORPS, L'ESPRIT ET L'AME

 

Le don, c'est l'âme qui la donne à l'esprit qui le fait vivre à travers le corps.

 

 

 

LE DON INACCESSIBLE

 

 

Le don c'est l'âme qui l'a transmet à l'esprit afin que le corps puisse l'exercer. Dans ce système pour faire vivre son don, nous devons payer alors que ça nous appartient. Si on s'écarte trop de ce qu'ils veulent faire de nous, ils nous le feront payer cher.

Ils nous ont crée un mode vie que nous devons respecter, si nos critères ne sont pas valables à leurs yeux, nous sommes mis en marge de la société ; dans des quartiers ... pourquoi des quartiers ? Je ne sais pas mais je vais essayer de comprendre. Quand j'étais plus jeune on disait une cité, en y réfléchissant un peu c'est probable qu'il y est trois groupe : l'état qui a le plein pouvoir, les jetons en l'occurrence nous et les banlieusards qui ne collent pas à l'image imposée.

 

 

 

LA FEMME

 

La femme est bien placée pour savoir ce que c'est la vrai vie car tout tourne autour d'elle. Elle est indispensable sur la terre, elle détient la clé de l'humanité, elle se place juste après la terre. Elle donne la vie à l'homme, c'est la seule qui est capable de le faire avec la terre. La femme est organisée, je veux dire la mère entre la grossesse, le nouveau né, l'éducation. Tout être humain à un lien particulier avec la mère, un lien que nous avons tous eu qui commence à grandir au fur et à mesure de la conception. L'innocence du corps qui n'est pas développé est visible ; On s'en rend compte quand on regarde un bébé. On le compare souvent à un ange, on dit "beau comme un ange". De leur visage beaucoup d'amour, de tendresse, de délicatesse se dégagent une responsabilité vitale. Ce petit être a une âme pure car le corps n'est pas encore prêt à recevoir des informations c'est ainsi que l'âme prend le dessus en nous rappelant pourquoi nous sommes là. Tous ces sentiments devraient être ressentit au quotidien. Un bébé que moi je n'aurai pas pour cause de santé. N’oublions pas qu'une mère c'est aussi une épouse, une collègue de travaille et au niveau organisation ce sont les meilleures. Avec le lien qui l'unit à la terre, la femme reste forte face au pouvoir.

 

 

 

L'AMOUR, LA JOIE ET LE BONHEUR

 

L'amour, la joie et le bonheur sont les énergies de la vie, qui sont aveuglés par un système issu de pression, de pouvoir et d'argent.

On survit alors que la terre nous offre tout ce dont on a besoin pour vivre. Je n'arrive pas à comprendre comment on a pu se perdre, comment notre image a pris autant d'importance. Si on ne correspond pas aux critères, nous sommes sanctionnés. Il ne faut pas oublier que nous sommes des hommes, des femmes et des enfants libres qu'à l'intérieur notre âme pure et saine ne demande qu'à exister dans ce monde. Mais pas facile avec ce système où l'apparence est privilégiée. Nous somme des numéros, des pions conditionnés pour que tout fonctionne à leur sauce. Quand on fait une dépression c'est que notre corps et notre âme sont en désaccord. Si c'est seulement le corps et l'esprit qui s'activent ça peut marcher mais lorsque l'âme et le corps se perdent au milieu de l'esprit c'est là que la déprime survient. L'état de dépression peut faire peur mais c'est à ce moment là que tout se joue, qu'est ce qui va être le plus fort la passion ou la raison ? A ce moment là on est plus que jamais confronté à un dilemme qui faudra impérativement élucider, si on y parvient pas l'issus pourrait être fatal, ne jamais laisser l'âme et le corps en désaccord.

Cette image du corps est tellement mise en avant que l'on oubli l'essencier qui se trouve au fond de nous.

 

 

 

L'ASPECT PHYSIQUE

 

L'apparence, c'est d'avoir un beau corps, de beaux cheveux, une belle peau, des beaux ongles, de belles jambes, des beaux seins pour les femmes, des pectoraux pour les hommes. Cette apparence qu'on soigne nuit à notre âme.

L'aspect physique fait partie de la personnalité mais sa base c’est l'âme. Plus on est proche de notre âme, plus on est juste. On dit que l'habit ne fait pas le moine en outre il ne faut pas se fier à l’apparence. Le vrai "nous" se trouve à l'intérieur, nous seuls sommes capables de le ressentir. Si nous sortons cet être qui est là propre à chacun, un monde meilleur nous attend. Vivre dans le respect des autres et de la terre.

 

 

 

LE NUCLEAIRE

 

Le nucléaire mais qu'est ce que c'est que cette connerie ? Un poison mortel pour les hommes. En dépit des dangers, certains l'utilisent pour des profits financiers. Franchement je n'arrive pas à comprendre comment et surtout pourquoi produire quelque chose de dangereux pour nous et notre environnement. Les fumées toxiques qui sortent des réacteurs restent dans l'atmosphère des centaines d'années en polluant notre terre. Tout ce qui est mauvais pour la terre l'est aussi pour nous. Si nous parvenons à prendre soin de la terre et la respecter nous serons sauvés, dans le cas contraire notre perte sera inévitable. Dans ce système, les priorités propres à chacun sont bafouées par le stress et la pression que le gouvernement nous impose. Toujours plus fort, toujours plus loin, toujours plus haut, et pourquoi à la fin ? Dans quel but ? Créons un but commun, détruisons les frontières après tout nous somme tous issus du même monde, mélangeons nous ça fera notre force. Aidons nous mutuellement physiquement pour avoir une vie meilleure. Certains attendent de mourir pour enfin goûter au paradis et si nous parvenons à avoir un avant gout de cet endroit sur terre ? Fini la politique ! Créons des communautés ! Nous pouvons trouver un coin de paradis, une façon de vivre de parler, de manger, de boire, de se détendre tout en élargissant son savoir et le partager. Chacun respectera les droits et les devoirs de sa communauté, afin de vivre dans l'harmonie la plus totale.

 

 

 

LA TELE

 

La télé est une invention géniale à double tranchants. Avant la télé, la radio à la base crée pour échanger des informations.

C'est ce que le système a de plus rentable. A votre avis qui est le plus gagnant dans l'affaire, le système ou nous ?

Avoir une télé à la maison est un plaisir, on veut l'avoir toujours plus grande, toujours plus belle un bon moyen de divertissement. Certains programmes sont diffusés afin de mieux manipuler nos émotions. Par exemple quand il y a une mort tragique dans un petit village on voit une marche blanche qui est organisée part la famille du défunt, dans la réalité beaucoup de personnes se retrouvent seuls sans soutient, sans aide, sans accompagnement vers la compassion. le prix de la télé dont l'état perçoit la TVA plus la taxe qu'il faut payer aux impôts pour avoir une télé chez nous, et pour la faire marcher cette télé, il nous faut de l'électricité. Nos Factures augmentent. Pour conclure, ils profitent de notre besoin d'information pour s'en mettre pleins les poches. Et nous dans tout ça, nous sommes entrain de vivre dans un monde virtuel qui est la télé dont les commandes sont tenues par le système donc l'état.

 

 

 

NOUS

 

Pour savoir qui nous sommes vraiment, on a besoin de trois choses : du corps, de l'esprit et de l'âme.

Ces éléments nous les avons tous c'est la nature humaine qui à fait ce que nous sommes, on n'y peut rien. Chacun à un rôle bien précis à différents degrés : le corps est le plus fort car il peut agir, c'est grâce a lui que l'esprit peut exister qui lui même est quasi inexistant sans l'âme. Celle-ci étant la plus faible doit vaincre l'esprit et le Corp. pour pouvoir s'exprimer. Sachez qu'elle détient la béatitude absolu, la clef du bonheur éternel car elle est saine.

 

 

INSTINCT

 

Se fier à son instinct au lieu de se laisser conditionner à leurs dépends. Qu’avons-nous à gagner ? Nous avons tout à perdre, notre vie qui ne nous appartient déjà plus depuis le jour où nous nous sommes déclarés à la mairie. Une grosse partie de nos vies sont étiquetées, certains auront plus de privilèges selon la classe sociale. Les gens de haute société seront les plus faciles à convaincre, de peur de perdre leur statut. Financièrement ce sont des gens comme vous et moi qui se rendons compte que des inégalités se creusent entre les « bien- placés » et nous.

 

 

 

L'AMAZONIE

 

C'est le cœur de la terre, ce cœur est fatigué. Il va sans doute sombrer à cause de la déforestation qui enrichit certains alors que d'autres meurent de faim. C'est quoi le plus important ? Ces chiffres qui sont dans votre compte en banque ou de savoir que tout le monde mangent à sa faim ? Moi mon choix est vite fait ... Par rapport aux billets et aux pièces qui sont froids et indifférents au sein d'une famille règne une chaleur humaine ressourcent.

L'Amazonie a le plus grand fleuve de la terre, celui-ci est protégé par sa forêt dense et ses milliers d'espèces animales et végétales. Serions-nous assez bêtes pour accepter que la terre disparaisse ?

 

 

 

LA COMMUNAUTEE

 

Tout le monde a entendu parler du "seigneur des anneaux", c'est plusieurs communautés qui se rassemblent afin d'éviter que les forces du mal ne les détruisent.

Ayant une vie assez paisible où chacun y trouve son compte, chaque habitant son habitation, ses occupations toujours près pour un grand banquet au nom de leur communauté dont ils sont fiers d'avoir bâtis en sachant que l'harmonie règne atout d'eux ; chaque communauté se respect, le respect de l'autre passe avant tout par le respect de soi.

Qui aurait pu imaginer qu'un Elfe et un Nain puisse se lier d'amitié ? C'est simplement qu'ils ont passé le cap de l'apparence.

 

 

 

LES SCIENTIFIQUES

 

Qui sont-ils ? "Le savant fou" vous connaissez ?!?

C'est un homme qui croit qu'avec ses produits chimiques il va révolutionner le monde oubliant que rien ne peut égaler la terre. Pour la formule miracle il est près à tout pur qu'elle fonctionne. Une formule n'est jamais établit seule, l'antidote est là en cas de pépin. Tout en sachant qu'il y a risque il va quand même tenter pour cela il lui faut des cobayes ... nous.

Nous devons reprendre nos vies en main au lieu de nous laisser diriger comme des ombres égarées.

 

 

 

LE TROU DE BALLE

 

Avec le système c'est la seule chose que nous contrôlons.

Tout est dicté, tout est planifié afin que chacun de nos faits et gestes soient authentiques à ce qui pourrait être selon eux une société.

La où il faut être toujours plus productif en dépit de nos vies, de notre moral et du stress. Tout doit aller plus vite, plus fort, plus loin ... Mais dans quel but ? Pour que les caisses de l'état se remplissent, avoir le plus d'argent. Et pour que leur plan marche ils ont besoins de nous consommateurs pour tester des produits, c'est une sorte due sondage géant sans fin.

Tout simple, nous avons tous des besoins naturels donc des toilettes, eux sont omniprésents dans nos vies pour avoir le culot d'aller nous présenter jusqu'au papier toilette, ils rentrent dans notre intimité ? Nos corps, leurs outils de travail.

 

 

METIERS

 

Avoir un métier, ok ! Et après ? Le faire toute sa vie. Ils exploitent nos savoirs faires pour des profits financiers, alors que s’en servir pour faire des découvertes, c’est ça l’aventure. D ‘apprendre des choses nouvelles chaque jour sans but précis, sans limites dans le temps. Laissons notre imagination se réaliser et nos regrets s’évanouir. Ce qui serait juste c’est qu’arrivé à l’âge de la vieillesse, on puisse raconter aux générations futures tous nos exploits et leurs transmettre cette soif de savoir et d’aventure.

 

 

 

LES RADARDS

 

Les radars ont permis d’avoir moins de mort sur les routes et de remplir les caisses de l’Etat. Dans ce système se mettre en dangers ou d’enfreindre la loi est un délit que nous devons payer via des amendes. Comme si l’argent arrangeait les choses, payer, payer, payer, payer toujours payer.

La solution, c’est la ruse ! Tous les panneaux qui indiquent « attention radars » il faudrait les multiplier au lieu de les supprimer en mettant des leurres. Après certains panneaux, pas de radars ! Alors ?!? Se faire piéger pour rester en vie.

 

 

 

LES BILLETS ET LES PIECES

 

A la base du néant puis quelques coups de crayons, nous voilà devant un cercle et un rectangle. Qu'allons-nous faire de ces trouvailles ? Les transformer afin d'acquérir du pouvoir en dépit de la terre. Ces deux éléments sont la seule chose pour laquelle nous avons des problèmes. Si on en a trop il y a des envieux, si on n’en a pas assez on se dit moins que rien et que dire de celui qui n'en a pas, je vous laisse réfléchir ?

Si nos vies ne dépendent que des billets et des pièces, on est mal barré ! La terre nous donne tout ce dont on a besoin. ALORS VOTRE CHOIX ?

 

 

 

L'OR NOIR, L'OR BLANC ET L'OR JAUNE

 

L’or noir : le pétrole, l'or blanc : le nucléaire et l'or jaune : celui que nous portons.

La ruée vers l'or, certains on attrapés "la fièvre de l'or fou", cela sont prêts à tuer pou ravoir le sac d'or de son voisin, de se mettre en guerre où tous les coups bas sont permis. Et pourquoi à la fin ?!? Peut être que l'uns d'entre eux perdra la vie. Vous ne pouvez pas savoir le pouvoir de l'or, tout ce que je sais c'est que l'issus sera fatale.

Le pétrole dit "or noir" est le plus redoutable, le plus recherchée aussi le plus dangereux.

Le nucléaire dit "or blanc" créent par des savant fous oubliant tout ce qui les entourent, pensant seulement aux profits financiers qui l'attendent.

Finalement l'or jaune reste le plus inoffensif car il touche l'amour, le plaisir d'offrir et beaucoup d'émotions.

 

 

 

L'UNIFORME

 

Un habit qui est porté pour se distinguer des autres. Selon sa signification, un sentiment de pouvoir envahit celui qui le porte. C'est comme au théâtre dans son costume on sent la métamorphose à travers celui ci afin de faire vivre sa représentation.

Etre uniforme est une faiblesse qui est redoutable avec le pouvoir. Les autorités l'ont bien compris, en envoyant des hommes et des femmes en uniformes en première ligne contre la population. N'oublions pas que sous chaque uniforme il y a des hommes et des femmes appart entières.

Je ne parle pas du costumes trois pièces, avant les hommes les mettaient le dimanche pour l'église, maintenant Y'EN A DE PARTOUT !!!

 

 

 

L'OTAGE

 

Tous ces otages, toutes ces guerres où la France est impliquée, la cause c'est que la France d'un point de vue politique à plusieurs dettes envers les preneurs d'otages qui eux ont commanditées toutes ces attaques dites "terroristes" afin de reprendre leur dût. Et nous nous subissions leurs erreurs, ce sont des civiles comme nous qui payent de leurs vies en devenant des monnaies d'échanges. Nous citoyens, qui n'avons rien avoir leurs décisions frauduleuses sommes en première ligne. Comment ceux qui disent nous protéger nous mettent autant en dangers pour des raisons très souvent financières. L'Argent mène certaines personnes à la folie, des guerres, des otages, des attentats sont le résulta de leurs manques de diplomaties. Comment pouvons-nous accepter çà ? Nos vies sont en dangers parce qu'une poignée d'hommes ne respecte pas leurs engagements.

L'argent tue l'homme ; l'argent nous éloigne de la réalité ainsi que le pouvoir ces deux éléments vont nous conduire à notre perte. Des milliers de personnes comme nous ont payé de leurs vies pour des contrats non respectés

Agissons avant qu'il ne soit trop tard.

 

 

 

LA VRAI VIE

 

J'ai vraiment envie de m'engager pour sauver la terre, être en harmonie avec elle ne peut être que bénéfique.

Pour cela regardons les choses plus simplement, aujourd'hui nous sommes tous des égarés dans le système. Sans plan de vie, sans sentiments qui sont bafoués pas le stress, la pression le monde va trop vite pour aller où en fin de compte ? Prenez conscience que notre vie est orchestrée par la société. C'est quoi une société ? Il faut de l'argent, de la concurrence, des produits à vendre, faire des bénéfices, importer/exporter, faire connaître le produit ; Ca c'est une société où un seul homme et ses subordonnés dirigent les opérations en pensant bien faire. Toutes ses galères que nous vivons au quotidien pour qu'une poignée d'hommes soit satisfaits, nous faire trimer pour s'assoiffer de pouvoir, Bien que nous suivons difficilement le rythme. C'est pénible mais on n'y va certainement par habitude, cette notion d'habitude renferme l'esprit. Quand une personne vous dit qu'elle fait le même métier depuis trente ans et qu'elle se croit obliger "ne pas avoir le choix", incapable de me dire son rêve tellement il a était conditionner pour servir l'état.

Chacun de nous, sommes destinés à accomplir des missions afin que la terre puisse nous faire vivre sereinement, sans stress, sans pression, la vie simplement sera sa devise. Si nous acceptons de faire un pacte avec elle que de joie, de bonheur, de découverte, de sourire, d'espoir et surtout beaucoup d'amour. Que chacun soit libre d'aller où il se sentira le mieux. A bas les frontières pour l'état elles sont là pour des raisons économiques. C’est sans parler du déchirement des familles qui sont séparées par une ligne imaginaire, on doit pouvoir être libre de se déplacer où on veut sur terre. Bien qu'elle n'appartienne à personne, elle nous apporte tout ce dont on à besoin pour vivre en échange nous devons nous occuper d'elle avant qu'on ne puise toutes ses ressources naturelles. Le danger nous guette, nous habitants de la terre, qui que nous soyons nous ne sommes pas vulnérables.

Nous devons être fidèles à la terre plutôt qu'aux pièces et aux bouts de papiers qui nous mèneront à notre perte. L'état, le pouvoir, le système, la société nous ont aveuglés sur nos véritables priorités pour des raisons financières.

 

 

 

LES FRONTIERES

 

Des territoires et des frontières pour pas que le système économique flanche.

Des milliers de vies pris en otage dans des camps attendant d'être renvoyés dans leurs pays d'origines. Bloqués par les autorités ne sachant pas quoi faire d'eux. Et là on parle d'êtres humains, l'économie est devenue tellement importante qu'on en à oublié les vrais valeurs de la vie.

 

 

 

EN SOI

 

Le talent, le don de soi, la passion sont encrés au fond de chacun, nous procurant des joies, du bonheur, l'envie de partage dans la bonne humeur? Que de sensations positives, enrichissantes et bénéfiques pour tous.

 

 

 

L'AMOUR

 

L'amour c'est l'énergie de la vie. Un brin d'amour, une sensation de bien être, se sentir aimer, le respect nous redonne confiance en nous, l'envie de rendre cet amour quelque soit sa forme et sa façon. Un simple sourire sincère peut nous envahir jusqu'au plus profond de notre être.

L'amour passe par le regard de celui qui le reçoit mais il y aussi le contact de la peau. Pour savoir si la personne nous donne de l'amour, on doit déjà être sûr du notre, afin d'accepter son entrée dans notre espace vital. Nous avons une sorte d'aura autour de nous qui nous permet de conserver une certaine distance avec les autres. Cet espace est restreint mais nécessaire. En acceptant l'être aimé dans cet espace peut signifier que cet homme ou cette femme est en harmonie avec vous.

Avoir une passion commune peut aussi favoriser la relation. Les mêmes désirs, plaisirs et les mêmes envies sont très favorables pour une bonne relation quel soit amoureuse, familiale ou amicale.

Des personnes totalement différentes peuvent avoir la même passion, la différence rassemble ; Ni la couleur, ni la religion ne sont asses forte face à la passion de l'amour.

 

 

 

SARKO ET COMPAGNIE

 

Aujourd'hui j'ai envi de parler politique : Les ministres, les députés l'assemblée nationale sans oublier Nicolas Sarkozy.

Avec Sark, (j’ai mis "Sark" plus rapide à écrire et à dire !) on voit qu'il essaye de bien faire. Le problème c'est ceux qui sont sous son pouvoir, ils se livrent une guerre sans merci pour lui prendre sa place.

L'assemblée nationale est une vraie arène. Chaque partie la droite, la gauche, le centre il y a aussi les extrêmes et j'en passe doit défendre ses opinions afin de convaincre l'assemblée de faire voter une loi, la majorité l'emporte. Et nous citoyens comment sommes-nous perçut par les autorités ? Comme des pions, vous allez comprendre un peu de patience ... Nous subissons leurs dires, leurs réformes quant on se plaint ils en rajoutent une couche sans se soucier de nos besoins et de notre vie. On voit de plus en plus de gens dans le besoin tandis qu'eux ont des logements, des voitures de fonctions avec chauffeur SVP ! J'ai gardé le meilleur pour la fin : Quand je l'ai appris j'étais dans un taxi vers le péage de Crolles, il est chauffeur depuis cinq ans travaillant à son compte ne s'en sortant pas financièrement. En me détaillant ce qu'il lui restait après avoir payé toutes ses charges à l'état ... une misère ! Puis il m'apprend que "Sark" et compagnie gagnent leurs salaires à vie, arrivés à la retraite en ils touchent 70%. J'avais la bouche ouverte en le regardant conduire. Au bout d'un moment j'ai dit "Quoi ??" et ma bouche s'est débloquée, en reprenant mes esprits je me suis dit qu'il fallait faire de la politique pour vivre avec un confort certain.

Et quand on voit autour de nous des personnes qui galèrent, que tous manquent d'argents, se dirigeant vers des centres d'accueils pour subvenir à leurs besoins naturels : De l'eau, de la nourriture et de la chaleur humaine. Ce sont des situations pas normales, ayons un peu de dignité. A la télé on nous montre des situations de personnes défavorisées : une femme qui habite dans 14 mètres carrés avec ses enfants sans chauffage, sans électricité, sans eau courante, entouré de cafards, de rats, de prises défectueuses est-ce normal ? Cette maman est en danger. Démunies de tout des gens se suicident n'arrivant pas à payer leurs dettes : l'histoire d'un homme après avoir tué femme et enfants s'est pendue au fond de son jardin, alors que nos ministres ont un train de vie plus que confortable.

Chaque jour on les voit à la télé dans leurs costards cravates pour messieurs et tailleurs pour mesdames débattant des nos vies au quotidien, ce sont les rênes de la France. Cette poignée d'hommes oublient que la France c'est nous.

La conclusion chemine dans ma tête au fil que j'écris :

"La règle du jeu"

A la base nous avons les ministres qui doivent élièrent un président "Sarkozy" qui lui est le chef des ministres. Nous citoyens participons à cette élection, notre rôle nous sommes des billets de banques.

"Le but du jeu"

Rester un ministre populaire dans le but de devenir président un jour en dépit de la vie des citoyens, qui eux travaillent dures pour que la France ait une bonne image aux yeux d'autres pays.

Alors l'égalité, la liberté et la fraternité, ça veut dire quoi ?

 

 

 

LE REVE INACCESIBLE

 

C'est quoi ce monde où l'on vit ? Quand je vois ça je suis écœurée ! EN faite ils nous font rêver, on s'accroche à quelque chose qui ne se réalisera jamais. Face au système, nous devons nous montrer solidaire, travaillons ensemble pour faire en sorte que la terre ne souffre pas d'avantage. On a un cœur, elle a un noyau. Si on continue à se détourner d'elle via la technologie on peut être sûre que sa fin est proche. On peut tous contribuer à sa survie en réduisant les déchets, en recyclant sans tenir compte du facteur financier. Arrêtons le superflu, le paraitre assombrit l'être qui est en nous.

 

 

 

L'HISTOIRE SANS FIN

 

Aujourd'hui quand on travaille, on ne sait même pas pourquoi à la fin ... Ouais c'est l'histoire sans fin ! On nous donne un salaire pour survivre, nous qui travaillons pour avoir un avenir meilleur. Contribuons à la survie de la terre pour les générations futures, on ne peut pas concevoir de les laisser trimer comme nous maintenant.

 

 

 

LA FRANCAISE DES JEUX

 

Je disais qu'ils nous font rêver leur arme la plus forte c'est la Française des Jeux.

Euro millions : Toute l'Europe y participe, on peut y gagner minimum 15 millions d'euros toute les semaines et si la cagnotte n'est pas remportée elle augmente.

Saviez-vous que 72 millions d'euros par jour, sont dépensés en jeux de grattages par des personnes à faibles revenues. 10 millions d'euros de chiffres d'affaires pour la française des jeux, 6,5 millions pour le PMU avec 2,1 millions de joueurs en France le total des bénéfices s'élèvent à 1 milliards.

Et après on nous dit que l'état a des dettes et que la France est en déficit.

 

 

 

LA JUSTICE ET LES MINISTRES

 

Tous ces ministres qui sont en procès, c'est quoi ce gouvernement ? Nous sommes gouvernés par des incapables on entend que De Villepin pin fait de coups bas à Sarkozy, que l'autre a volé Madame l'Oréal. Si ces situations nous seraient arrivés la sentence serait irrévocable, soit condamnés soit une amendes tandis qu'eux continue à se la couler douce à l'Elisée.

 

 

 

LA CHASSE A L'ARGENT

 

Ils sont tellement occupés à chercher de l'argent, bien qu'il y en ait suffisamment afin que chacun puisse vivre aisément, qu'ils en ont oublié l'essentiel : la Terre et ses Habitants.

 

 

 

LES CATASTOPHES NATURELLES

 

Regardons autour de nous toutes ces catastrophes naturelles : effondrement d'une montagne au Mexique, inondations en Australie, sécheresse en Afrique, séisme à Haïti. Nous seuls pouvons arrêter toutes ces misères. Tant que tous ça ne nous touchent, on ne se sent pas forcement concerné; Le danger n'est jamais très loin.

 

 

 

A LA VIE, A LA MORT

 

Cette terre nous l'avons toujours connu, nous savons tous qu'elle existe, elle ne nous a jamais quitté. Nous sommes en permanence en contact avec elle. C'est une planète vivante, elle a donc des sentiments les mauvais sont dévastateurs, elle prend beaucoup sur elle pour nous faire vivre.

La déforestation est l'une des causes de sa colère, des milliers d'espèces animales et végétales ont disparu de la surface de la terre. Maintenant, elle pense qu'il faut détruire tout ce qu'elle a préservé jusqu'à maintenant pour nous permettre de vivre. ELyle noua montre des signes de faiblesses les catastrophes naturelles en résultent.

 

 

 

LA VULNERABILITE

 

Etre vulnérable est un tremplin pour bien débuter dans une vie saine. La construction doit se faire étape par étape ...Tout comme la terre qui nous signale sa détresse. A nous d'entendre son signal en nous mettant corps et âmes en accord avec elle.

 

 

 

LE COMPTE EN BANQUE

 

Tout cet argent que l'on dépense pourrait être utilisé pour sauver la terre, le superflu tue. Les shows génèrent énormément d'argent certains gagnent et d'autres recherchent de la passion, de la joie et des moments exceptionnels. Si notre vie dépend de notre compte en banque, on est mal barré !

 

 

 

L'ENTRAIDE

 

Utilisons le patrimoine de la France pour aider la terre à s'en sortir, à moins de penser que nos vies ne valent pas la peine d'être vécues? L'argent n'est pas primordial pour la sauvegarde de la terre, les solutions le don de soi.

Connaissez-vous l'émission "Tous ensembles" ? Ils sont capables de construire une maison en quinze jours avec la solidarité de toute une commune, aucun centime n'est dépensé, tous les matériaux nécessaire pour bâtir la maison sont mis à disposition des bénévoles. La fierté d'avoir contribué à la réalisation d'en tel projet est grande. La famille peut enfin penser à un avenir plus serein. Faisons de même pour la terre.

 

 

 

LA TUNISIE

 

Tout est partie de la petite ville de Sidi-Bouïde, un marchand s'est flambé car on l'empêché de vendre ses fruits et légumes sur le marché. On peut dire que de ses ventes dépendent toute une famille. Malgré ses nombreux diplômes en poche, on a voulu lui retirer la seule activité qui lui permettait de nourrir sa famille. Beaucoup de femmes isolées qui malgré leurs savoir faire se retrouvent dans la misère bien qu'elles soient aptes à contribuer à la sauvegarde de la terre. Leurs capacités sont telles qu'elles peuvent encore nous surprendre, il suffit juste de leurs donner l'occasion.

Je suis fière des tunisiens, malgré 30 ans de régime totalitaire, ils ont continué d'étudier en obtenant de nombreux diplômes qui seront la base de la reconstruction du pays. Meurtris, ces populations exploitées.

 

 

 

LA CARAVANE DE LA LIBERTE

 

C'est toute la ville de Sidi-Bouïde qui s'est mise en marche vers la capitale, prêts à tout pour avoir leur liberté. Bien que la Tunisie soit un petit pays, imaginons des femmes avec enfants à bas âge suivant leurs maris, leurs frères, leurs fils en quête de liberté marchant en terre aride jour et nuit.

Je suis sûre que si on leurs donnaient l'occasion de s'investir dans la reconstruction de leur pays, ils seraient fières de travailler leur terre. Travailler pour le bien de leurs semblables est primordiale.

 

 

 

RESEAUX

 

Créons un réseau pour préserver notre planète. Eux ce qui les intéressent c'est l'aspect financier, la terre subit les chiffres.

 

 

 

FIN DU MONDE

 

Je ne sais pas vous mais moi j'ai peur de l'avenir vu comme on est partie je ne vois aucun signe d'un possible changement positif. Ne voyant que des malheurs dans les médias je reste pessimiste pour un éventuel futur.

La fin du monde c'est les hommes qui la provoqueront.

 

 

 

UN NOUVEAU MONDE

 

Le partage des cultures, être égale à l'autre pour la sauvegarde de l'espèce humaine. Pourquoi pas maintenant, ensemble nous pouvons y arriver, nous les habitants de la terre. Inventons un nouveau monde, Rassemblons nous pour une cause commune. La survie de l'espèce humaine est vraiment notre priorité.

Ce n'est pas l'argent qui nous sauvera, mais nous êtres humains. Voir faiblir notre terre jour après jour me rends triste. A chaque seconde une catastrophe se produit sur terre, jusqu'à quand pourra-t-elle tenir ? Notre fin est proche.

 

 

 

LE TOURISME

 

Quel bonheur de partir dans un pays étranger de découvrir ses paysages, les spécialités locales, sa population, les traditions la grande aventure quoi !

Le petit bémol c'est que des paysages ont été modifiés afin de construire des sites touristiques. Etant dans un pays étranger, on devrait s'adapter à l'environnement au lieu de le modifier à sa guise, dans un but financier ; en bannissant la population locale de sa terre pour implanter des hôtels. Les voici donc mis en marges dans leur propre société, habitants dans des bidonvilles médiocres. A qui profite tout ça ? Aux gens qui ont de l'argent. Et les bénéfices ? Aux propriétaires des lieux et rien pour les populations qui elle a cédé ses terres. On leurs prend leurs biens pour construire et on les envoie bouler sans compensation.

Le vrai tourisme c'est de s'adapter au lieu de détruire l'authentique.

 

 

 

LE CORPS

 

Le corps est la chose la plus précieuse qu'il soit, il nous permet de vivre, de s'évader, de voir, de sentir, de toucher, d'entendre, de goûter, d'avoir des sensations de plaisirs, de concevoir ...

 

 

 

EVADONS NOUS

 

Avec peu d'argent et beaucoup de cœur nous pouvons vivre des moments exceptionnels et enrichissants. Il y a tellement de choses à faire, à voir, à connaître sur cette terre qu'il serait dommage de gâcher son temps à courrier après la fortune. C'est avec notre point de vue, nos capacités que la vie peut changer, évadons nous dans un projet qui nous tient à cœur.

 

 

 

IDENTITE

 

Qui est-nous ? Des êtres uniques. D'où venons-nous ? Du dessein divin. Qui nous protège ? La terre. Qui nous nourrit ? La terre. Qui nous permet de vivre ? La terre.

Chaque être humain issus du dessein divin est unique, notre raison de vivre est la terre. Elle est notre nourricière, pour elle c'est un véritable don de pouvoir faire vivre des milliards de personnes. Quelle énergie !! Elle nous produit tout ce dont on a besoin pour vivre, pourquoi chercher ailleurs ?

 

Notre âme appartient au dessin divin mais notre corps lui appartient à la terre car nous avons un lien très fort avec elle. Nous sommes en contact de ses bienfaits en permanence que ce soit l'oxygène, l'apport alimentaire ou tout simplement le contact de nos pieds. Elle nous émerveille avec sa faune et sa flore, ses mers et ses océans, ses glaciers et ses déserts, ses plages et ses montagnes, ses incestes et ses animaux sauvages qui maintiennent l'équilibre dans la chaine alimentaire. Ses arbres qui nous produisent de l'oxygène, sont les plus importants. Elle nous nourrit de ses fruits, de ses légumes, de ses épices, de ses saveurs, de ses arômes et de son eau précieuse et vitale pour notre corps qui en ait composé de 90 %.

 

 

 

 

ARGENT ROI

 

Dans le monde actuel, l'argent domine. Cet argent froid et indifférent mène des personnes à la folie ou dans des gouffres interminables qui sont les dettes. Ces chiffres ont pris tellement de valeurs que nos vies à cotés ne sont que des pions. L’argent est l'ennemi publique n°1 de la Terre et ses Habitants.

A choisir la Terre a bien plus à nous apporter que l'argent.

 

 

 

QUI SUIS-JE ?

 

Un être humain comme vous qui désire que tous les Habitants de la Terre puissent vivre en harmonie et en sécurité avec confort. D'avoir une vie saine et de voir l'avenir sous un meilleur jour.

 

 

 

LA BASE DE LA VIE

 

La base, c'est le logement, un moyen de locomotion et une activité. Si chacun pouvait avoir cette base la vie serait plus simple et plus confortable. Ce sera à ce moment là qu'on pourra parler d'Egalité.

 

 

 

L'ESSENTIEL

 

Au moyen âge, les hommes préhistoriques se contentaient du strict minimum matériellement en arrivant à avoir un mode de vie convenable. A l'inverse de nous qui sommes plus moderne.

Contentons nous de l'essentiel pour vivre. Sachez que la société se sert de nos besoins pour s'enrichir. En vivant avec l'essentiel nous ferons des économies sur nos budgets ce qui nous permettra de nous initier aux plaisirs de la vie.

 

 

 

JE T’AIME

 

C’est la phrase qui nous rend à coté de la plaque ! Ces trois mots ne veulent rien dire, ce sont justes des lettres assemblées mais attentions elles ont une force redoutable une fois que la phrase se forme. Des « je t’aime » pour dire son amour afin d’avoir celui de l’autre. Mais l’amour ne se dit pas, il se prouve. À chaque seconde, chaque minute, chaque jour, chaque semaine, chaque mois et enfin chaque année … je n’aurai pas du écrire « enfin » parce que l’amour est éternel.

Le prouver par des gestes tendre, le regard, très important le regard car il est le reflet de notre âme. Un regard ne peut pas mentir on peut y lire comme dans un livre ouvert. On peut prouver son amour par la protection, j’ai écrit protection pas enferment. Se sentir protéger par l’être aimé, que ce soit un homme ou une femme, est un bon début pour acquérir le bonheur. Celui-ci doit être partagé; « plus on est plus on rit » comme on dit. Prouver son amour avec des gestes simples, assembler des lettres pour dire votre amour autrement … AIMER EST PLUS FORT QUE D’ETRE AIMER

 

 

 

L'ECONOMIE

 

L'économie qu'est-ce que c'est ? Moi je pense que l'argent dirige le pays, le monde entier dépend de l'argent. Notre vie devrait dépendre de nous e non pas de ces billets et de ces pièces. Nous pouvons nous en passer ou le répartir en part égale où que nous soyons sur cette terre.

Sauvons-nous, sauvons notre espèce car nous sommes en voie d'extinction. Regardons ceux qui ont perdu la vie inutilement et battons nous pour sauver celle qui nous fait vivre.

 

 

 

NOTRE DESTINEE

 

Notre vie se résume à des chiffres alors que c'est notre cœur qui nous fait vivre et la terre aussi. L'Etat décide de tout, pourquoi ? Dans quel but ? OÙ allons-nous ? Où vont-ils nous mener ? Il est temps de vite réagir avant que tout ça ne devient fatal pour la Terre et ses Habitants.

 

 

 

ECHAPATOIRE

 

 

Ne plus avoir peur de mourir, ne pas lutter pour vivre en voyant que rien ne nous retient dans ce monde.

Des enfants qui cherchent la mort qui la défient parce qu'on leurs a trop raconté qu'après la mort il y a le Paradis. Nous avons tous une image du Paradis pourquoi ne pas leurs faire voir que c'est possible de l'avoir sur terre. Quand j'entends que de plus en plus d'enfants et d'adolescents se succèdent sachant que rien ne les retient, n'étant pas entendus leurs paroles s'envolent et ne sont pas prises en compte. Ils ne sont pas aveuglent, ils voient bien que leur avenir est corrompu, que leur vie est bafouée par un système où le rêve est l'espoir sont impossible. Comment vivre sans lueurs d'espoir, sans attention de la part de nos soit disant bienfaiteur ? Notre avenir est entre leurs mains, ne les négligeons pas. Montrons leurs que les rêves ne sont pas éphémères, qu'un monde en paix est réalisable.

 

 

 

LA CLE DE TOUT C'EST NOUS

 

A nous d'ouvrir la porte d'un nouveau monde auquel nous aurons tous participés dans le partage, la légalité et l'entraide. Chaque personne a une qualité qui pourrait servir pour améliorer notre quotidien tout en préservant notre terre car c'est d'elle que tout dépend : Notre Chère Vieille Terre.

 

 

 

LA SOLUTION FACE A LA CRISE

 

Depuis la crise, c’est le peuple qui s’active pour le redressement économique. Nous payons de nos vies pour des erreurs commises au sommet. Énormément d’argent génère dans notre société, pourquoi ne pas repartir ses milliards, dont on parle, à part égale vu que nous contribuons activement à la sauvegarde de l’économie de notre pays. En fin de compte, ce sont ceux qui en font le plus qui en ont le moins ; tandis que ceux qui ne se salissent pas les mains jubilent.

C'est de travailler tous ensemble pour une cause vitale. Ensemble, c'est plus motivant et ce sera plus simple car les taches seront réparties à part égale. Seule la patience sera de rigueur, prendre le temps pour un résultat bénéfique à tous.

Avec l'envie, la force et le courage on peut changer le monde. Chacun de nous peut contribuer à notre bien être. On parle de la France, c’est général faut pas oublier que la France c'est nous ! Tout en participant à la vie collective, la distraction est essentielle.

 

 

 

SACRIFICE

 

On fait des sacrifices pour ceux qui détiennent notre argent au lieu de le dépenser pour améliorer nos vies. Eux sont en compétitions pour montrer qu'ils sont meilleurs que les autres en dépit de nos vies. Réunissons nous afin de reconstruire une terre plus saine.

 

 

 

PERSONNALITE

 

Chacun a sa propre personnalité et aime se sentir en accord avec soi même. Acceptons-nous comme on voudra être accepté. Toutes les opinions qui peuvent être différents d'une personne à une autre, sont en définitive complémentaires

 

 

 

LES HUMANITAIRES

 

Le Secours Populaire, la Croix Rouge, le Secours Catholique, Les Restos du Cœurs, Emmaüs : ce sont eux qui devraient avoir les millions et le milliard dont on parle au sein de lÉtat. Des bénévoles qui donnent de leurs temps et de leurs chaleurs humaines à tous ceux qui franchisent leurs portes. Pour cela ils devraient être mis en avant car ils donnent du corps et du don de soit qui est privilégiés dans leurs démarches. Avec peu on peut rendre la vie plus agréable à autrui. A moindre coût, on peut bien vivre, le surcout peut faire sombrer tous individus.

 

 

 

REVOLUTION PACIFIQUE

 

Faisons une révolution pacifique ! Quand on demande aux gens ce quils souhaitent le plus au monde le plus souvent cest « la paix dans le monde » qui revient pratiquement à chaque fois. Au lieu de le souhaiter faisons-le ! Mettons en œuvre ce souhait pour que chacun puisse enfin vivre en paix sur terre. Et pas que dans la mort, on dit souvent « cest bon il vivra heureux et en paix dans sa dernière demeure qui est sa tombe ». Pourquoi ne pas trouver la pais et la vivre pleinement sur terre au lieu dattendre la mort.

 

 

 

VIVRE CHAQUE JOUR COMME SI CETAIT LE DERNIER

 

Cest le titre dune chanson de Corneille. Nous devons penser comme lui parce que nos meilleurs moments nous pouvons les vivre que sur terre. Donnons à notre âme le meilleur, lenrichir de la vie, des autres pour vivre sur terre dans le plaisir, dans la joie et surtout avec beaucoup damour. Lénergie dune vie saine et agréable pour enfin vivre dans la paix. Remplir notre vie de bonté, de beauté et damour.

 

 

 

HAITI

 

économie, cest-ce qui pourrait aider le pays … Ah bon !?! Pourtant je pense quils ont plus besoin de main dœuvre que dargent. Pourquoi attendre des financements pour reconstruire le pays, alors que tous ensemble nous pouvons faire quelque chose, le moindre geste peut améliorer leur train de vie. Aidons-les ! Ce sont nos semblables, ces hommes, ces femmes et ces enfant qui devraient faire le monde non pas les politique. En politique leurs principale priorité cest de rapporter de largent, léconomie est plus importante, sans se soucier des Habitants de la Terre.

 

 

 

RENDRE UN SERVICE

 

Quest-ce que largent ? Des pièces et des billets. Devons nous en dépendre au péril de nos vies ? Ce sont des actions qui feront bouger les choses, par exemple donner des vêtements en pensant à celui qui va les recevoir. Dépanner un ami pour un déménagement, garder des enfants, se rendre service quoi !

Cest de se rendre service dont on a besoin et non pas de largent. Le don de soi est plus riche que largent. Beaucoup plus de partage, déchange, se retrouver entre ami des moments qui nous marquent et quon oubli pas. Multiplions-les en donnant de soi en pensant au bonheur que nous pouvons partager tous ensemble.

 

 

 

FOOTBALL

 

Quand un joueur de foot gagne un match il est certainement motivé par sa passion mais la plupart sont motivés par largent ; certains linvestissent dans lhumanitaire et dautres dans des voitures de luxe. Non mais !?! Vous voyez la différence un peu ! Les plus malins sont ceux qui ont les deux.

 

 

 

LA ROUE TOURNE

 

Si nous maintenons ce rythme, largent va tourner que dans un sens.

On dit souvent que «  la roue tourne » quand quelquun nous fait un coup tordu. Et bien pourquoi ne pas la faire tourner en notre faveur, tous ensembles contre ce système qui nous donne tant de soucis dans la vie quotidienne, qui nous dictent ce quon doit dire, ce quon doit faire. Ce système qui ne nous laisse pas nous exprimer, ne tient pas compte de nos besoins alors que ce sont eux qui ont nos vies entre leurs mains.

Nous hommes, femmes et enfants sans oublier les animaux, les végétaux, leau, lair, le feu et la Terre nous pouvons dissoudre ce système comme un efferalgant dans un verre. Faisons de même avec le système politique et tout deviendra claire, plus dembobinage de leur part. Comme le verre qui a encore toutes ses bulles blanchâtres. En ce moment nous sommes dans ce verre trouble, on ny voit rien, travaillons ensemble afin de faire disparaitre ces bulles.

Laissez nous avec votre système nous voulons y voir clair et quand je pense quils parlent de transparence … .

 

 

 

LAVENIR

 

Dans la société il faut penser à lavenir ensemble, cest vrai quon a chacun notre nature, chacun notre histoire, chacun notre passé mais lavenir lui nappartient à personne. Lavenir est neutre donc on peut visualiser cet avenir comme on le souhaite. Je pense que tout le monde sera daccord quand je dis que nous voulons tous un avenir meilleur. Léchange, le partage, la compassion et surtout lamour seront de rigueur pour cet avenir, ce sera simple et compliqué à la fois.

 

 

 

LA CONFIANCE

 

Ya des gens qui ont tout donné en étant de bonne foi et ce sont fait trahir. Sil y a une chose de primordiale dans la vie cest bien la confiance. Cest un élément que nul ne peut ignorer, ça peut aussi être désastreux; les personnes qui trahissent en ont conscience et certains le font par manque de choix dans des situations extrêmes. Dans le mot confiance il y a la racine « confier », quand on se confit on partage une partie de soi. Lécoute de lautre peut faire croire à une confiance mais cest le cas seulement quand il y a un échange de confidences.

 

 

 

LESPECE HUMAINE

 

Cest la pire espèce qui soit ! Animaux et végétaux ce sont adaptés à la véritable vie sur terre et nous les humains vivons contre-nature. Nous préférons nous adapter à une société où le pouvoir et la puissance règnent en maître, nous en sommes devenus matérialiste ce qui est contraire à notre véritable nature. Dans la chaine alimentaire nous sommes au sommet et nous donnons le mauvais exemple, nous nuisons à la terre et aux autres espèces qui subissent nos folies des grandeurs. Une révolte de leur part est impossible, étant premier dans la chaine alimentaire cest entre nos mains que tout se joue !

REFLECHISSEZ LA VIE OU LARGENT ??

 

 

 

SACREES PREVISIONS

 

Dici une vingtaine dannées, peut-être moins, une totale pénurie dhydrocarbure va survenir dut à la surconsommation humaine. Dans une cinquantaine dannées le manque deau engendrera un conflit interplanétaire dune gravité importante jamais atteinte …for sure.

 

 

 

LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES

 

Je me demande où tout cela va nous mener ! Tous ces candidats qui se livrent une bataille acharnée pour rester ou tout simplement figurer dans les sondages. Lequel sera le grand gagnant ? Une question qui nintéresse personne hormis les participants. Nos soucis nous prennent déjà beaucoup de temps alors pourquoi en accorder à des personnes qui nous les donnent et nous négligent ? Nos votes changeront-ils ou amélioreront-ils notre vie quotidienne ?

 

 

HOMME FAIBLE

 

Ce sont les hommes faibles qui provoquent les guerres. Ces hommes qui se disent diplomatiques et démocratiques, se livrent à des batailles armées acharnés sans se soucier de la population. Le pire cest que largent est la cause de tout ça. Cest comme des dealeurs mais hauts placés avec une grande puissance. Chacun son territoire garde à celui qui le piétine. Lobjectif est de le rendre plus rentable et que ça rapporte beaucoup dargent. Où trouver cet argent ? Du fruit de labeur de la population.

 

 

HOMME DE POUVOIR

 

Les hommes de pouvoir sont des grands enfants finalement. Ils sont le centre dintention de tout un peuple ; aimé ou pas aucune importance, ceux qui ne les portent pas dans leurs cœurs sont obligés dassister à leurs caprices.

Lhomme de pouvoir aime les petites voitures, les petites maisons, les petites avions qui volent, sans oublier ses deux jeux préférés : jouer à la guerre et jouer aux gendarmes et aux voleurs. Dans ces jeux, ils oublient que nos vies dépendent deux.

 

 

CONDITIONNEMENT

 

Nous sommes tous conditionnés pour faire marcher l économie. En faite, nos présidents sont des hommes daffaires à grande échelle, où la puissance, le pouvoir et largent sont maîtres. Sans ses trois éléments il y a que leur image qui est mise en avant. Mais qui sont-ils vraiment ? Difficile de le savoir … . Ce qui est sure en revanche, cest que nous contribuons inconsciemment mais activement à leur mise en puissance. Et nous, avons-nous la belle vie ?

 

 

 

CARTE DE SEJOUR

 

Les politiques veulent nous faire croire que nous sommes intégrés en délivrant des carte de séjour, mais au fond deux nous resterons toujours et à jamais des étrangers.

 

 

 

ETRE EN PHASE

 

On va plus vite que le temps réel ! On le règle et dérègle à volonté, à en perdre la notion du temps. Pour être en phase nous devons nous adapter à celui de la Terre.

 

 

 

ALIMENTATION

 

Ce qui sort de la terre est gratuit et ça a une valeur uniquement pour notre corps, pas au-delà. Avec la crise rien nest possible, ceux qui ont le pouvoir de prendre des décisions, ne le font pas. La crise alimentaire est une situation durgence. Produire les aliments pour nourrir le monde et non pas sen servir comme un commerce. Le droit fondamental de lêtre humain est de se nourrir donc de vivre. La terre fait son possible pour nous donner de quoi nous nourrir de quoi nous tenir en vie. Ce que les pays en surconsommation ont probablement oublié les liens qui nous unissent à la terre sont bien plus forts que ce que nous propose le système, affamés les pays exportateurs ne pensant quau marché mondial. Sans parler des spéculations financières qui ne sont pas prisent au sérieux. LOMC tue les paysans pourtant cest la garantie de la sauvegarde de la Terre et tout ça pour des subventions à lexportation. Non seulement on leur prend leur terre; en plus ils leurs fournissent des produits dexportation de chez nous avec les mêmes lois du marché que nous, avant cette colonisation financière ces paysans vivait de leurs récoltes et de lélevage. Cette société de consommation a fait disparaitre lagriculture et lélevage. Qui va nourrir le Monde ? La nourriture a-t-elle un prix ?

Le réalisme et la générosité seront les seuls mots dordres car nous avons déjà les éléments de la construction. Mais il y a toujours les subventions qui se posent et la production reste invendue car tous achètent désormais des produits exportés.

Linégalité mondiale est dut à un problème structurel entre le prix et le volume. Depuis que le pétrole est cher, tout est cher ! Cest le marché qui décide de tout nous sommes devenues esclaves de la société de surconsommation. Un jour Georges Bush a dit « le commerce peut nous sortir de la pauvreté ». Le fameux G8 est devenue un lieu de bavardage, quand je pense que cest deux que dépend la vie de millions de gens. Noublions pas que la nourriture est larme la plus puissante qui soit. Le système de gouvernance mondiale est responsable de un milliard de personnes qui meurent de faim dans le monde. NOUS DEVONS REAGIR !!!

 

 

 

POINT DE VUE

 

Chaque être est unique pour lêtre il faut un corps, un esprit et une âme, on peut aussi ajouter un point de vue car il est lintermédiaire entre le corps et lesprit

On ne peut pas être daccord sur tout nous avons tous notre propre point de vue car personne que vous voit a travers vos yeux, une façon de voir des choses quon a ressentie. Certes nous ne sommes pas toujours sur la même longueur donde mais les conversassions sont une bonne façon de partager son point de vue, sans pour autant limposer. Ceux qui limposent sont ce qui a peur de se sentir inférieur à lautre. Le résultat cest quils sont certains que cest le meilleur entre autres.

 

 

LE SAVOIR FAIRE

 

Cest la chose la plus chère qui nous avons et ne peut être transmis que dhomme à homme. Nous avons tous des talents cachés, à nous de les découvrir et den faire une force.

Le savoir faire est une passion qui procure une grande satisfaction personnelle une fois la transmission acquise. Cest latout principal de lhomme. Alors utilisons tous ces savoirs-faires tels qui soient pour sauver la Terre et ses habitants.

 

 

 

NICOLAS SARKOZY

 

« Ensemble tout est possible ». Avant tout le président de la république est un être humain dans la compassion. Cest lami de TF1, ça lui permet de baliser le support médiatique. Le personnage de Sarkozy prend largement le dessus sur le président, il na pas destime pour ses collaborateurs il les méprise et décide de tout, tout seul. Le seul moment de véritable de président, cest lors du conflit Géorgie/Russie. Nicolas nest pas un roi divin mais un roi élu ! Aucun contre pouvoir nest en place, tout le monde dit oui et amen à ses décisions même si on sent un fossé dans le mur. Il est complètement imperméable à la vie de ceux qui lont élu. 300 réformes au lieu des 30 prévus, il fait vraiment la France à sa sauce en dépit le tous. Le président sortant est très tactile et impulsif, son besoin de tout diriger et dêtre le centre dattention. Dans sa lutte contre les immigrés la seule solution quil a trouvé cest de les renvoyer dans leur pays dorigine au lieu de les aider à sadapter. Nous savons tous que le problème nest pas limmigration mais politique. Toutes ses sorties sont cadrées et contrôlées, un dispositif de sécurité est mis en place à chacun de ses déplacement. Son véritable problème cest quil est obsédé des sondages et toutes ses réactions sont impulsives. Cest un vrai travaille dimage où joue lenfant. Sil perd les élections un sentiment dhumiliation personnel pourrait lenvahir, en plus larrivée de Barak OBAMA résulte de la jalousie chez SARKOZY. Son comportement peut provoquer la destruction de la démocratie. Savez-vous quil existe un musée Nicolas SARKOZY ?????

 

 

 

 

 

 

LES PETITES PHRASES QUI DISENT BEAUCOUP

 

 

On nobtient jamais ce quon veut mais on obtient ce quon mérite naturellement

 

La vraie liberté, cest davoir loccasion de commettre des erreurs

 

Le silence tue, il crée un fossé

 

La position que nous occupons dans la vie, ne représente pas nos caractères

 

Ayons plus dintégrité et de dignité

 

La vie nest pas une négociation

 

La confusion des sentiments

 

Mes mots me porteront où je souhaite aller

 

Si tu laisse ta fierté tempêcher daller vers ton bonheur, cest une honte

 

Derrière la réussite dun homme se cache toujours une femme

 

- Jamais je naurai pensé que mon avis avait autant de poids !

- Mais si ! Bien plus que vous le pensez

 

On agréable repas est intéressent pour évaporer les mauvaises pressions

 

Ça ne durera pas une éternité, un peu de patience

 

Senfuir nest pas une solution

 

Largent pèse lourd dans notre société alors que le plus important cest notre mère à tous LA TERRE

 

Léquilibre du monde cest lavenir de lhumanité

 

Remercions la vie pour tous ses lendemains quelle nous offre

 

Préservons notre terre pour les générations futures

 

Ils ont construit Las Vegas en plein milieu du désert, avec tout le luxe extravagant que ça comporte, un endroit où largent brille comme un soleil …

Alors quen Afrique ils ne sont même pas capable de leurs permettent davoir de leau courante

 

Lunion fait la force, à plusieurs on va plus loin

 

Si tu donnes, tu reçois

 

Les médicaments sont au Nord, les malades sont au Sud

 

Quelque soit les épreuves, la vie continue ! Ne restons pas murés dans le passé

 

Être aimé sans avoir à le mérité

 

On paye de notre vie pour vivre, ou plutôt survivre

 

La volonté de vivre et dapprendre

 

Sécouter, apprendre, partager, surmonter les difficultés et avancer, se soutenir, saimer en allant vers lavenir

 

Quand nous rions cest toute notre âme qui sourit

 

Largent demeure une préoccupation permanente

 

Aimer se moquer de soi et les autres pour le seul plaisir de partager notre bonne humeur. On na pas tellement doccasion de rire

 

Les rêves sont toujours remis au lendemain

 

Apprendre, ce qui sert toujours à celui qui veut avancer dans lexistasse

 

Rien ne terrorise autant que la misère

 

Tous les organes du gouvernement doivent respecter le peuple, afin que chacun puisse vivre sereinement

 

Zone grise de la répression

 

Asile politique ?

 

Plus une boucherie quune prison

 

Des hommes et un scénario

 

Victime dun pouvoir totalitaire

 

Iran inventeur de la répression

 

Quelle ligne de conduite pour le pouvoir ?

 

Reprenons notre destin en main

 

Le peuple ne mérite pas autant de mépris

 

Les enfants sont nos âmes

 

Changeons la société profondément

 

Réclamer le droit de vivre sereinement

 

La spirale de la violence est sans fin

 

Rendez nous notre pays

 

Comment réaliser le changement ?

 

Les femmes ont pris les choses en main

 

Qui a fait des erreurs pour un tel chaos ?

 

Franchissons la censure

 

Je serai le porte mot de la Révolution

 

Une société abandonnée dans son triste sort

 

Nous sommes dans une routine qui nous empêche davancer

 

Avec une vie équilibrée on évite le surmenage

 

Des exclusions pour des excès de paroles et dinterrogations

 

Nos perdons beaucoup de temps avec tant de formalités

 

Le pouvoir absolu tue

 

Une reconnaissance qui est chère payée

 

Violation des droits de l homme pour des profits financiers

 

Il faut se battre pour nos enfants

 

Le temps passe tellement vite, la vie est tellement courte que cest dommage de le gâcher, ce temps

 

Cest ceux qui en ont le moins qui donne le plus

 

La foi doit rester dans le spirituelle et l espoir sur terre donc dans la réalité

 

Lesprit et le corps peuvent accomplir des choses extraordinaires

 

Lesprit guérit le corps

 

Si vous navez pas lexpérience, sinstruire en lisant ne sert à rien

 

Aidons nous à sortir de notre ignorance

 

Notre fierté peut causer notre perte

 

Il y a tant damour à donner, nous en avons tellement besoin

 

Cest horrible de voir la vie défiler aussi vite

 

Nous avons tous des objectifs, ayons un but en commun

 

Le travaille au noir est un bon geste de solidarité

 

Le plus simple pour se comprendre, cest de communiquer

 

Une expérience de vie rend plus intelligeant

 

La singularité et la richesse humaine peuvent sauver la Terre

 

Créons une filière pour nourrir et loger toutes les personnes sous la même enseigne

 

Mettons en commun toutes nos compétences pour bien vivre

 

Ya des militants qui votent, que deviennent les voix qui restent ?

 

 

Plus tu bouges, plus tu parles, plus tu t exposes et plus tu te mets en dangers dans le système

 

Vie sans loi

Juste des droits et des devoirs

 

Le sentiment de séparation sévanouit lors des retrouvailles

 

La politique cest une compétition; doù quelques leaders qui se mettent les battons dans les roues afin darriver au sommet. Comment peuvent-ils nous parler dégalité ?

 

La priorité politique cest léconomie

 

Rêver plus lion dans le temps afin que le rêve se réalise

 

Un monde sans faim ni banque

 

Cest nous qui subissons leur erreurs

 

Un pas de plus vers la liberté

 

Police au service au service des citoyens et nos des autorités

 

Prolifération = souffrance du peuple

 

Américains sous traitants européens

 

La dette cest lesclavage en maître

 

Travaux dintérêts généraux au lieu de lenfermement

 

La santé et léducation doivent être prioritaires

 

Les politiques sont les hommes dombres qui dirigent nos vies

 

Un message de profondeur et de douceur

 

Nous sommes à bout de force dattendre du changement

 

Lattente est un rôle en or, il suffit davoir de la patience

 

Les politiques gâchent nos vies dans des négociations sans fins. Pour eux une minute cest une année

 

Le temps des négociations politiques nous devons attendre que le temps défile. Profitons de chaque minute pour améliorer nos vies

 

Le suicide est un grand point dinterrogation

 

Notre vie nous appartient

 

Le super héro, ce nest que le corps qui grandit

 

Toutes les frontières sont des murs invisibles qui séparent des familles et tout ça à cause des politiques. Noublions pas la chute du mur de Berlin

 

Un message de profondeur et de douleur

 

Vivons des aventures sur le plan humain et écologique

 

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

 

De fils en aiguilles on engendre la violence

 

Pourquoi enseigner des sujets qui nont aucun intérêt pour la vie ?

 

Engageons nous sur la voie du progrès

 

Ne pas laisser les nationalistes absents de la scène politique

 

Quand le peuple se met en marche cest lui qui gagne

 

Le respect cest dêtre égale à lautre

 

Des menaces pour se faire respecter et pour faire régner lordre

 

Nos vies et nos objectifs sont différents mais complémentaires dans la sauvegarde de la terre

 

Travaillons tous au noir afin de dissoudre le système avec qui notre issus est incertain

 

Le stress des examens entraine des trous de mémoire

 

Le stress provoque lénervement

 

Travailler dans lurgence égale pression quotidienne

 

Les examens provoquent des manques de confiance en soi

 

Evoluer sans stress ni pression dans la vie future

 

On nous demande de gérer notre stress pour des profits financiers malgré certains incidents

 

Réduire les hommes libres au silence avec de largent = action politique

 

La sainteté se trouve dans le cœur avec la chaleur de lâme

 

La déclaration des droits de lhomme est sortie de la rue ! Le peuple a parlé

 

Pas de nouveau gouvernement mais un régime populaire

 

Avec largent des uns on paye les intérêts des autres

 

On ne récolte pas toujours ce quon sème

 

Chômage, précarité, corruption

 

Le mensonge peut rapporter beaucoup de solutions

 

Ruiné tes rien, surendetté tes moins que rien

 

Vider les pressions du corps par le massage

 

Prendre conscience de son stress pour mieux gérer le rythme du travaille

 

Les révolutionnaires ne veulent pas utiliser les armes

 

Si je consomme jexiste

 

Ils nous tiennent : à leurs yeux même la fierté doit se mériter ! En échange de quoi ? Une médaille

 

Si on veut vraiment quelque chose avec de la volonté on lobtient

 

De penser quelque chose sans pouvoir le dire cest frustrant, alors jécris ce que je pense

 

Un bout de papier ne prouve rien

 

Linsolence est une arme contre la routine

*

échange dargent est un geste quotidien

 

Quand on a touché à largent facile et rapide, cest dur de sen défaire

 

Le soleil se lèvera et demain est un autre jour

 

On est apte à faire les choses, si on a envie de le faire

 

La culture, cest gratuit

 

Nous garder dans une prison de luxe coûte moins cher que d’’invertir dans du personnel et des systèmes de sécurités

 

Le changement dactivité fait des miracles

 

Plus personne ne veut travailler dure

 

Des réseaux despions payés pour rassembler illégalement toutes sortes dinformations, quils utilisent pour faire chanter les puissants et les soumettre à leurs volontés

 

La conquête politique, un show médiatique

 

Le spectacle est dominant dans le système politique

 

Le pouvoir, ce nest pas la vie

 

Une femme cest plus passionnant quun homme

 

Une fois au pouvoir il atteint létat de grâce dont il profite

 

Tous les dons qui peuvent changer nos vies

 

La sexualité est un jeu tandis que lamour est une valeur

 

La richesse compte dans notre société

 

Dès quon est un peu dans la lumière, ça attirent les gens comme des mouches

 

Le vrai pouvoir est dans la rue

 

Réussite économique et progrès social

 

 

 

 

 

Jespère que vos âmes paraîtront au grand jour …

La prise de conscience peut être un peu dure et longue. Si elle est générale, nous l aurons tous en même temps. Le respect et la patience seront de rigueurs. Serrons-nous les coudes pour quelle se bâtisse sur de bonnes bases.

Confiez moi vos rêves, confiez moi vos vies, je vous conduirez là où lharmonie, la joie, le bonheur, le partage, lentraide seront maitres des lieux. Et là où le stress, la pression, la routine, la tristesse nauront pas leur place. Mon objectif est tel que ma vie tout entière sera mise à disposition, mais je ny arriverai pas toute seule, cest là que la solidarité rentre en jeu. Soyons uniforme pour sauver la Terre et ses habitants

Sur Terre, chacun de nous à sa place. Pour le mouvement de la sauvegarde dELYLE, chaque habitant a une énergie qui y contribuera. Cest la clé du mystère, cette force de la nature nous la détenons tous ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Elyle le livre
Publicité
Archives
Publicité